Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2012 1 13 /02 /février /2012 20:35
Notre-Dame-de-la-Rivière
Notre-Dame-de-la-Rivière
Notre-Dame-de-la-Rivière

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quitter ma chambre quitter ma vie

Cette neige évaporée

Je marche

 

Voici maintenant  l'air le plus dur le plus droit le plus immédiat

Scellé d'une lumière de haute église par l'hiver de tes yeux

 

La neige s'égare vers Notre-Dame m'asseoir près du lavoir

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                  -les eaux de plomb de la rivière Evron

                                                                                                                   En tourbillons-

 

 

 

 

 

 

 

Tout est silence  mes chagrins s'en sont allés

 

Jusqu'à mon dernier souffle je serai traversé de ton visage aimé

 

Je me rapproche alors de la chapelle

Avant elle minces et grises voletaient les déesses de givre de ces eaux

Où gisent maintenant mes peurs tes pleurs

Et leurs prières ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Notre-Dame-de-la-Rivière
Notre-Dame-de-la-Rivière
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de François-Jean de la Pommeraye
  • : Blog poétique
  • Contact

Recherche

Liens