Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2012 6 28 /01 /janvier /2012 13:38

 

 

 

 

 

 

 

Une mer

 

 

L'air est de myhrre et d'encens

 

 

Un ossuaire

 

 

Puis la ville chaulée de frais ses clochers  tout essouflés de vent 

 

 

 

 

 

 

 

 

Soleils crispés de bras d'orage mais qui donc tint ce fouet avec tant de rage ?

O pulpe de Lumière ton songe m' a fait naître !

Dans ce rêve tu écumes et tu grondes et cisailles les chairs avec ton nerf de boeuf

Soleil de pleine gloire ! Tu triomphes du courage c'est l'apothéose du sang !

 

 

 

Tout se mêle j'y repense quand la bise  sur elle-même danse grise 

Multipliant son froid croix sur croix

Et que mon nez coule grisé par ces brouillards denses et laqués

 

 

 

J'y repense

Alors apte à me gouverner corolle carnassière

Tu es ma Jérusalem Délivrée

Ma joie qui se trempe comme du pain bis

Dans la naissance ébouriffée de tes trop bruns cheveux...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Images-diverses-et-d-ete-296.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de François-Jean de la Pommeraye
  • : Blog poétique
  • Contact

Recherche

Liens