Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2013 7 30 /06 /juin /2013 15:30

 st pabu

 O-mer-.jpg

 

 

 

Gare de Rennes cohue soleil de sueur à poigne et sève des corps bronzés

Je pars

Oubliant le vieux monde vacance du temps de mon corps pesant à l'heure où l'air s'évapore

Je pars

Vite une place pour la plage mais d'abord l'orage et

Je pars

La belle Vilaine est verte  maisons  champs petites gares pimpantes émouvantes  des existences rêvant la mienne sans résistance lui donnant un sens en somme mouvant

Je pars

Comme mon voisin blême et bouffi et la grand-mère toute ridée et la petite fille blonde et nattée en fraîche robe d'été et le jeune séminariste tout rouge et tout droit d'à-côté

Je pars

La vie a un sens c'est l'Eté Saint sanctifié le dieu-soleil qui joue et rebondit sur la mer

 L'écartèle la pénètre la féconde en ruisselant les veines saillant sous le hâle salé de la peau et

Je marche sur la mer c'est l'été jusqu'à plus soif à m'en foutre jusque-là mon corps mon âme ouverts à tous les vents

Net

Expurgé

Je m'emplis du piaillement des mouettes des grandes chaleurs de la Vie de la pureté salée des lignes et des vies pour un temps déifiées

 

 

 

Du simple reflet de l'écume du cri des filles aux seins tressaillants muscles fins luisants torses comme lissés par l'huile du stade...

 

 

Capture? Viol? Non non non : premier sommeil sous l'Eternel Soleil!

 

 

 

mer d'Homère

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

https://youtu.be/nkCk6phPWtw

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de François-Jean de la Pommeraye
  • : Blog poétique
  • Contact

Recherche

Liens