Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2012 3 11 /07 /juillet /2012 16:32

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oserai-je de nouveau  glisser ma plume  sur ce papier que la blancheur défend

En rémission de tous mes péchés revenir vers moi ? Vae victis !

 

 

 

Les aubes fondent sur le bout de la langue je me retrouve alléluia hosanna 5 ans 5 ans le film se déroulait sans trop d'accrocs blancs puis soudain le grand gouffre le trou le vide vieille pieuvre tu as sucé mon cerveau moi membre du Troupeau tu m'as broyé craché 5 ans 5 ans j'aurai ma peau mais ma revanche ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Adieu Vieux Mondes bye bye me v'la de retour chez nous bon Dieu ! Gee it's good to be back home ! Un temps pour souffrir un temps pour haïr un temps pour aimer tourne tourne tourne petite roue œkouménique sur l'ensemble des rêves habités tu creuses ton sillon un seul sillon toujours le même et c'est l'image pieuse le Saint-Sacrement fumant comme un cœur sur l'autel du Dieu Consacré oui oui tu gagneras ta sueur à l'affront de ton pain incommutable sentiment oiseau merveilleux couché barbare délayant la neige de l'âme je suis obligé de laisser la marche des Rois et la Ville que la vie comme jadis a vaincue c'était ma drogue occulte et mon dogme et ma foi oui j'lai eu bien dans le culte bien au fond le ciboire inspiré bien au fond l'immortelle vanité citadelle de la pensée religion sans caractère une colonne d'encens figée encenglandée parabole tyrannique et prétentieuse sans la moindre vigueur d'alcool

O mes biens chères sœurs !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Images-autres-071.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de François-Jean de la Pommeraye
  • : Blog poétique
  • Contact

Recherche

Liens